Est-ce dangereux de faire des injections ?

Acide hyaluronique et botox : quels sont les 2 types d’injections?

Les injections sont une intervention de médecine esthétique qui permet de modifier ou de corriger certaines zones du visage et du décolleté, pour une meilleure harmonie.
Les résultats sont visibles immédiatement. Les injections d’acide hyluronique et de toxine botulique (=botox) sont résorbables.

Acide hyaluronique : pour quelles zones ?

Les zones traitées par les injections d’acide hyaluronique sont :
• les cernes ;
• les pommettes ;
• le sillon naso-génien ;
• les plis d’amertume ;
• les lèvres ;
• la jawline = l’oval du visage;
• le menton ;
• le nez ;
• les mains ;
• les talons ;
• les fesses.

En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique

Botox : pour quelles zones ?

Les zones traitées par les injections de botox sont :
• les rides frontales horizontales ;
• les rides du lion ;
• les pattes d’oie ;
• les masséters dans le cadre du traitement contre le bruxisme ou l’hypercontraction de la machoire;
• le “bunny smile” (les rides qui se forment sur le nez au sourire) ;
• le sourire gingival.

En savoir plus sur les injections de botox

Comment se passe la réalisation des injections ?

Les injections sont réalisées lors d’une consultation au cabinet de votre chirurgien. Avant chaque intervention, votre chirurgien identifie avec vous les zones à corriger et le volume à injecter. La zone est nettoyée et démaquillée.
Ce premier rendez-vous est primordial pour harmoniser le visage sans le transformer ni le changer.
Pour les injections de botox, l’intervention est rapide et quasi indolore ; aucune anesthésie n’est nécessaire.
Pour les injections d’acide hyaluronique, le déroulement de la ou des séance.s dépend.ent de la zone traitée.

Y a-t-il des risques à réaliser des injections ?

Le Dr Azuelos réalise des interventions de médecine esthétique, telles que des injections de toxine botulique (botox) et d’acide hyaluronique. Le premier risque est de faire des injections auprès d’une personne n’étant pas issue du milieu médical.
Les injections sont une intervention médicale. Elles ont vocation à modifier l’apparence du visage ; elles doivent donc être administrées avec une grande précaution et par un professionnel qualifié. Les injections peuvent entraîner des risques et des effets secondaires si l’intervention n’est pas pratiquée correctement.
Seul un médecin ou un chirurgien peut réaliser des injections de botox et d’acide hyaluronique.

Le choix de produits a également toute son importance pour garantir un résultat optimal. Le Dr Azuelos privilégie les meilleurs produits du marché, approuvés par la FDA (autorité de santé américaine) et par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Il existe également des risques courants, tels que l’apparition de gonflements, d’une rougeur cutanée ou d’une ecchymose. Ces désagréments sont passagers.
Plus rarement, on peut observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections, une certaine sensibilité de la peau, des démangeaisons, une pâleur cutanée, une hyperpigmentation, ou de petites ecchymoses ponctuelles (bleus).