Des fesses parfaites grâce à la chirurgie plastique

Le blog du Dr Arié Azuelos à Massy

Des fesses parfaites grâce à la chirurgie plastique

La chirurgie esthétique des fesses est de plus en plus répandue. Cette tendance reflète la volonté des femmes d’harmoniser leur silhouette et d’accroître leur confiance en soi. Loin d’être une intervention superficielle, la chirurgie des fesses redonne à la silhouette un aspect plus féminin et sexy.

Que vous recherchiez plus de volume, une forme plus arrondie ou des fesses remontées, la chirurgie esthétique des fesses offre aujourd’hui la solution idéale à celles qui souhaitent avoir des fesses parfaites.

En quoi consiste la chirurgie esthétique des fesses ?

La chirurgie des fesses est une intervention de chirurgie plastique qui permet d’améliorer la forme, la taille et l’apparence générale des fesses. En fonction des souhaits de la patiente, plusieurs options sont possibles :

Augmentation : grâce à des implants ou un transfert de graisse, aussi connu sous le nom de lipofilling ou Brazilian Butt Lift (BBL) ;
Lifting : pour raffermir et regalber naturellement les fesses ;
Liposuccion : pour retirer l’excès cutané et adipeux.

Il est également possible d’avoir recours à une intervention non chirurgicale, à savoir l’augmentation des fesses par acide hyaluronique. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.

L’augmentation des fesses grâce aux implants

La pose d’implant est réalisée par votre chirurgien sous anesthésie générale. Il réalise une incision cachée au niveau du pli interfessier. L’implant est alors placé sous le muscle interfessier.

L’augmentation des fesses grâce au transfert de graisse

Le transfert de graisse, aussi appelé lipofilling ou BBL, est pratiqué sous anesthésie générale. Dans un premier temps, le chirurgien aspire les zones à prélever grâce à des micro-incisions (moins d’1 cm). Une fois prélevée, la graisse est traitée et purifiée, puis réinjectée dans les fesses.

Le lifting des fesses

Le lifting des fesses se déroule sous anesthésie générale. Durant l’intervention, le chirurgien retire l’excédent de peau puis remonte les fesses pour les regalber. Une augmentation des fesses peut être réalisée durant la même intervention.

La liposuccion

La liposuccion est pratiquée sous anesthésie générale dans la plupart des cas. Grâce à des incisions discrètes, le chirurgien aspire la graisse excédentaire, puis procède à un lifting pour regalber la silhouette.

Comment savoir si la chirurgie des fesses est la bonne solution pour vous ?

Dès lors que vous ressentez un complexe que l’alimentation et le sport ne peuvent corriger, la question d’une intervention chirurgicale est pertinente. Il est tout à fait possible de réaliser ce type d’intervention de façon discrète et conserver une apparence naturelle. Votre chirurgien vous rencontre en amont de chaque intervention, pour définir avec vous le projet de chirurgie et vous rassurer quant au résultat final.

Si vous êtes complexée par vos fesses et avez envie de :

  • plus de volume
  • plus de fermeté
  • une symétrie parfaite
  • une peau lissée
  • une silhouette galbée

… mais que vous avez tout essayé, vous pouvez contacter votre chirurgien qui trouvera la solution pour vous.

Comment établir la taille appropriée pour mes fesses ?

Il n’existe pas de « taille unique » lorsque vous réalisez une chirurgie des fesses. Il faut avant tout respecter l’harmonie de votre silhouette en considérant vos proportions corporelles dans leur ensemble.
La taille doit être en harmonie avec votre taille et votre poids.

Votre chirurgien vous accompagne à chaque étape de votre projet de chirurgie esthétique des fesses pour que vous en soyez satisfaite.

Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire, le déroulement de l’intervention et les risques, vous pouvez consulter la page dédiée : https://dr-azuelos.fr/chirurgie-fesses-paris/