Chirurgie des fesses à Paris 16 & Paris 7
Spécialiste de la chirurgie plastique des fesses
Des fesses plates ou creusées rompent l’harmonie des courbes esthétiques féminines et masculines.
Selon les origines, les cultures, les morphologies et les modes; un fessier galbé est recherché et des fesses trop petites, plates ou creusées peuvent être jugées comme manquant de sensualité. La chirurgie plastique des fesses permet l’augmentation du volume fessier soit par lipofilling, soit par prothèse et parfois les deux.
Chirurgie des fesses à Paris 7
En quoi consiste la chirurgie plastique des fesses ?
L’augmentation du galbe des fesses ou la modification de la forme des fesses par implant ou par injection de graisse (lipofilling ou Brazilian Butt lift) permet de restaurer les lignes esthétiques de la silhouette.
Plusieurs solutions sont possibles pour augmenter le volume des fesses :
- Les prothèses ont l’avantage de permettre une augmentation importante du volume des fesses sans avoir recours à une lipoaspiration d’une autre zone. Chez le ou la patiente mince, elle sera probablement la seule solution.
- Au contraire, le lipofilling de fesse a pour indication une augmentation modérée du galbe fessier ou la correction d’un creux latéral.
- Une troisième technique non chirurgicale est possible ; il s’agit de l’augmentation des fesses par acide hyaluronique. Cette procédure est réalisable sous anesthésie locale.
Ces trois techniques peuvent être combinées pour réaliser une chirurgie plastique des fesses dite composite.
Chirurgie plastique des fesses à Paris 16 & Paris 7
Comment bien préparer une chirurgie plastique des fesses ?
Deux à trois consultations sont nécessaires pour définir un projet chirurgical en collaboration avec le/la patient(e). Il s’agit d’un moment d’échange privilégié qui permet de comprendre les problématiques rencontrées par le/la patient(e), d’appréhender ses attentes en termes de résultat.
La consultation permet également d’analyser le corps du/de la patient(e) afin de s’assurer que la chirurgie plastique des fesses est indiquée pour son cas spécifiquement. Il sera aussi déterminé si l’augmentation des fesses sera ou non réalisée par lipofilling, par prothèses, les deux ou par des injections d’acide hyaluronique. Il sera également vérifié si le patient ne présente pas de contre-indication à cette intervention.
En cas de lipofilling, il sera décidé en collaboration avec le/la patient(e) des zones à lipoaspirer. Toutes les zones sont potentiellement aspirables (ventre, hanches, culotte de cheval, cuisses, genou…).
Bien évidemment, l’augmentation des fesses par lipofilling ne concerne pas les patientes trop minces qui n’ont pas de réserves graisseuses. Pour ces patientes, une augmentation des fesses par prothèse ou par acide hyaluronique restent des solutions envisageables.
Enfin, la consultation permet d’expliquer au/à la patient(e) le déroulé précis de l’intervention, de prendre des photographies qui permettront de réaliser des simulations des résultats de l’intervention afin d’être aux plus proche des attentes du/de la patient(e), mais également de fournir des recommandations à appliquer avant et/ou après l’intervention, notamment l’arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention (et d’autres traitements médicamenteux comme les anticoagulants et l’aspirine), ou de la suspensions temporaires de certaines pratiques sportives.
Comment se déroule une augmentation de fesses ?
L’augmentation du volume fessier est possible par le biais de deux méthodes alternatives : le lipofilling (réinjection de sa propre graisse) ou la pose d’implant. Dans les deux cas il faudra compter une nuit d’hospitalisation. Le choix d’une méthode plus qu’une autre dépend du résultat souhaité mais également de l’existence ou non de graisse à prélever. La consultation permettra de décider ensemble de la méthode adéquate en fonction de votre cas et de vos attentes en termes de résultat.
La pose d'implant
L’augmentation des fesses par pose d’implant est réalisée sous anesthésie générale via une incision cachée dans le pli interfessier. La prothèse est placée sous le muscle fessier afin de masquer les contours de la prothèse.
L’augmentation des fesses par pose d’implant dure environ une heure et trente minutes, et l’hospitalisation est de courte durée (une à deux nuits).
Le lipofilling
La lipoaspiration et le lipofilling sont des procédures qui s’effectuent au cours d’une anesthésie générale.
Dans un premier temps, la lipoaspiration des zones ciblées est menée via des canules insérées dans des micro-incisions (moins d’un centimètre) réalisées au niveau des zones à prélever. La graisse récupérée est traitée et purifiée des impuretés (sang et tissu fibreux). Puis, cette graisse purifiée est injectée via des canules de réinjections au niveau des tissus sous-cutanée des fesses à travers de micros-incisions.
Ainsi cette procédure ne nécessite pas de grandes cicatrices car des orifices de quelques millimètres suffisent au passage des canules de lipoaspiration et de réinjection.
La durée de l’intervention dépend des sites à prélever, de la quantité de tissu graisseux à transférer ainsi que du lipomodelage.
Chirurgie d'augmentation des fesses à Paris 16
Quelles sont les suites d'une chirurgie plastique des fesses ?
Le résultat est immédiat, les fesses sont regalbées et reformées.
Un œdème et des ecchymoses plus ou moins importants apparaissent à la suite de l’intervention qui se résorbent en général deux à trois mois après l’intervention. Ainsi le volume post opératoire est plus important qu’il ne sera définitivement. En cas de lipofilling une partie de la greffe de tissu graisseux pourra se résorber. Une surcorrection est donc souvent prévue afin que le résultat final soit satisfaisant.
Suivant le type de chirurgie, la douleur post opératoire peut être plus ou moins importante. Elle sera localisée au niveau des fesses et au niveau des zones de lipoaspiration en cas de lipofilling.
Après l’intervention, il faudra prévoir une période de 3 semaines pendant laquelle la position assise sera évitée au maximum afin de ne pas déplacer les prothèses et ne pas écraser la graisse transférée.
Un lavage quotidien des cicatrices sera effectué par la patiente et/ou par un(e) infirmier(e) diplômé(e) d’État. La cicatrisation cutanée est obtenue en trois semaines cependant, après l’intervention, des troubles de la sensibilité peuvent apparaître et durer plusieurs mois. Le résultat définitif ne sera évalué qu’à partir de 6 mois à 1 an post-opératoire.
Un collant spécial sera porté pour une durée de 4 semaines. Un repos de deux à trois semaines au moins est conseillé. La pratique du sport est déconseillée pendant 1 à 2 mois.
Quels sont les risques d'une chirurgie des fesses ?
Comme toute intervention chirurgicale des complications infectieuses, anesthésiques ou à type d’hématome peuvent survenir.
Quelle est la prise en charge d'une chirurgie plastique des fesses ?
La chirurgie plastique des fesses est une intervention exclusivement esthétique qui ne peut être prise en charge par l’Assurance maladie sauf cas exceptionnel et rarement par votre mutuelle.
Qu'est-ce que l'augmentation et le remodelage des fesses par acide hyaluronique ?
Grâce à l’acide hyaluronique, l’augmentation du volume des fesses sans implant et sans chirurgie plastique des fesses est possible. L’acide hyaluronique est un produit d’origine naturelle qui permet lorsqu’il est injecté de soutenir et d’augmenter les tissus corporels.
L’augmentation des fesses par acide hyaluronique est une procédure non chirurgicale et quasi indolore réalisée sous anesthésie locale. Cette procédure permet d’améliorer considérablement la forme et le volume des fesses chez toutes les patientes.
L’acide hyaluronique utilisé est spécialement conçu pour l’augmentation des fesses (Hyacorp).
Les avantages d'une augmentation de fesses par acide hyaluronique
Un des avantages de l’augmentation de fesses par acide hyaluronique est la possibilité pour la patiente de juger et de moduler le résultat. En effet, après l’injection le résultat est immédiat, il est donc possible de rajouter de l’acide hyaluronique si l’augmentation est jugée trop modeste ou si la forme doit être corrigée.
Les suites d’une augmentation de fesses par acide hyaluronique sont très simples. Vous pourrez reprendre votre activité quotidienne normale, il est néanmoins conseillé d’éviter la position assise et une activité sportive pendant quelques jours.
L’effet des injections d’acide hyaluronique dans les fesses est durable dans le temps. Il s’agit d’un produit résorbable et une séance d’injection supplémentaire, mais moins importante, est nécessaire après 16 à 18 mois afin de maintenir le résultat obtenu.
Chirurgie des fesses à Paris 16 & Paris 7
Questions fréquentes
Comment sont faites les prothèses de fesses ? Faut-il changer les prothèses après une chirurgie plastique des fesses ?
Les prothèses de fesses sont faites en gel de silicone. Elles ne sont pas forcément changées au cours de la vie mais, en cas de fuite de silicone ou de rupture de la prothèse, une nouvelle intervention sera nécessaire.
Est-il possible de faire cette intervention en anesthésie locale ?
Oui et non.
Aucune chirurgie plastique des fesses n’est réalisable sous anesthésie locale. Cependant, il est possible de réaliser une augmentation des fesses par acide hyaluronique. Il s’agit alors de médecine esthétique. Le résultat est néanmoins provisoire puisque l’acide hyaluronique est un produit résorbable.
Spécialiste de la chirurgie des fesses à Paris 16
Les interventions & autres informations
Voici quelques photos de résultats obtenus grâce aux différentes interventions chirurgicales ou actes de médecine esthétique et régénératrice. Chaque patient étant unique, le résultat définitif diffère selon les patient(e)(s) et illustre à titre purement informatif les résultats possibles.